Les machines de préparation du bois de chauffage de Posch bénéficient de plus de 60 ans d'expérience en conception et développement, de mesures garantissant une qualité de production maximum et de procédures de planification optimisées.

Si vous prenez un peu de temps pour connaître l'histoire de Silky, vous comprendrez pourquoi Silky n'est pas une scie ordinaire mais bien une scie extraordinaire. Dans l'usage quotidien, vous remarquerez que les dents des scies Silky resteront longtemps tranchantes, le peu de vibration que la scie cause et le peu d'effort que vous devrez fournir pour couper le bois vite et efficacement.

Scies pliables

Les scies pliantes sont très plébiscitées car elles sont facilement transportables. De plus, pliée, la lame est protégée. Il y a des scies pliantes Silky à partir de 13 cm jusqu'à 36 cm, avec de grandes dents pour tailler et avec des dents fines pour travailler le bois et toute une variété entre les deux. Toutes les scies ont la même finition de haute qualité. La plupart des scies ont deux positions : l'une pour bloquer les lames et l'autre vous permettre de toujours garder votre main libre de l'objet que vous coupez.

Scies avec étui

Les scies fixes avec étui sont plutot utilisée quand on a beaucoup à scier et si la scie est utilisée comme outil principal. Grâce aux lames continues dans la poignée, la scie fixe avec étui peut subir une résistance plus haute que les scies pliables. Il existe différentes scies fixes avec étui Silky de 18 cm à 42 cm. Il existe aussi des scies avec lames droites pour travailler au niveau du corps et des lames courbées pour travailler en hauteur, au dessus du corps.

Perches

Les perches Silky ont pour caractéristique qu'elles sont en aluminium et ovales, cela permettant de conserver un manche léger sa stabilité en hauteur. Les scies Zübat ont été crées pour les travaux légers des particuliers. Les lignes de scies Hayauchi et Hayate sont plutôt orientées professionnels, celles-ci pouvant mesurer jusqu'à 6 m 30.